Lab’Utopie

LabutopieLe Laboratoire d’Imagination Insurrectionnelle Présente: Lab’Utopie.

Un atelier cartographique et un acte de désobéissance. 8 -13 Octobre, La fureur de lire, Maison communale de Plainpalais, Genève.

“La réinvention du quotidien n’est rien d’autre qu’un passage au-delà des bords de nos cartes” Lucy Parsons (activiste Afro Américaine,1853-1942)

Le Laboratoire d’Imagination Insurrectionnelle (Labofii) est à Genève pour faciliter un atelier d’artivisme et de cartographie radicale: Lab’Utopie. Une équipe d’architectes, activiste, artistes, géographes, illustrateurs-trices, permaculturiste et plus encore, travailleront avec le public pour créer une gigantesque carte collective des pratiques utopistes genevoises, passées, présentes et futures. Cet objet finira par devenir un outil de désobéissance créative le dimanche 13 Octobre.

Vous êtes invité-e-s à nous rejoindre avec vos souvenirs et rêves de résistances et d’alternatives collectives, de sécessions de l’empire, d’histoires secrètes et émotions partagées.

Du 8 au 12 octobre entre 18h et 20h venez à la Maison communale pour participer à la réalisation de la carte, qui sera également visible chaque jours entre 20h30 et minuit (sauf samedi de11h à minuit).

Pour honorer l’histoire radicale de Genève et inspirer de nouvelles voies post-capitalistes l’acte de désobéissance prendra place à 14h30 dimanche 13, rendez vous à la Maison communale pour un périple utopiste secret.

Pour plus d’info : info@labofii.net

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s