« Joyeux bordel », week-end de formation : Art et Activisme – PARIS.

jB

Dans le cadre de la campagne Requins 2015 et à l’occasion de la sortie du livre Joyeux bordel, Attac organise un week-end de formation : « Joyeux Bordel – Art, activisme et chaos climatique. Une introduction aux stratégies et tactiques de résistance créative ».
Samedi 28 février et dimanche 1er mars 2015, à Paris

Vous avez envie de (vous) mobiliser pour lutter contre les causes du chaos climatique ?
Vous avez souvent l’impression que toutes les actions se ressemblent et ne parviennent plus à intéresser ou avoir de l’impact ?
Vous voulez constituer un groupe affinitaire pour mener des actions de désobéissance civile créatives, joyeuses et, surtout, efficaces ?
Rejoignez-nous pour un atelier de deux jours, lors duquel nous invitons artistes et activistes à venir explorer ensemble les synergies émergeant de la fusion entre art et activisme pour élaborer ensemble de nouvelles formes de résistance créative.

Organisé à l’occasion de la sortie du livre Joyeux Bordel – Tactiques, principes et théories pour faire la révolution, cette formation examinera un éventail d’approches, du canular au démantèlement stratégique, du théâtre invisible au travail médiatique, pour aboutir à un design collectif d’une action pour la justice climatique.

Organisé conjointement par 350.org, les Jeunes Amis de la Terre, Attac, Les Liens qui Libèrent et le Laboratoire d’Imagination Insurrectionnelle (Labofii) [1], le week-end sera animé par John Jordan et Isabelle Fremeaux du Labofii, avec la participation d’Andrew Boyd, co-auteur de Beautiful Trouble , la version originale du livre.
Cet atelier trouvera des applications concrètes dans le cadre de la campagne « Mettons les combustibles fossiles à la retraite » de 350.org , de la publication du guide éco-citoyen « Climat : comment choisir ma banque ? » des Amis de la Terre et de la seconde édition du « kit anti-requins » d’Attac.


  • Quand ? Samedi 28 février de 10 h à 18 h et dimanche 1er mars de 10 h à 16 h (présence exigée sur les deux jours).
  •  ? Au Jardin d’Alice – 20 rue de Reuilly – Paris 12e (métro Reuilly – Diderot).

La participation est gratuite mais les places sont limitées, merci de vous inscrire en remplissant ce formulaire (cliquez ici) avant le 22 février.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s